Sa seule source de nourriture à ces hauteurs extrêmes est constituée d'insectes égarés que le vent fait sauter à flanc de montagne. Arrowhead araignée . Ces araignées ne construisent pas de toiles, elles chassent pour se nourrir. Les araignées sauteuses sont de la famille des Salticides. Elle mesure de 8 à 1,5 cm pour la femelle et 4 à 7 mm pour le mâle. Comme les autres araignées, ce sont des animaux carnivores et prédateurs pour les petits insectes. Les araignées sauteuses sont des animaux invertébrés de l'ordre des arachnides, faisant partie de la famille des Salticides (Salticidae). Les araignées sauteuses de la famille des Salticidae, sont de petites araignées très vives qui se déplacent en effectuant de petits bonds. forestwalkart.blogspot.com. L'Heliophanus tribulosus (en photo) est une toute petite araignée sauteuse de la famille des Salticidae qui mesure de 4 à 5 mm pour la femelle et de 3 à 4 mm pour le mâle.
Elles déposent derrière elles un fil collant qui leur permet de s'accrocher en cas de chute. L'araignée sauteuse de l’Himalaya est une espèce vivant à 6000 m d'altitude. 19 .

L'araignée sauteuse de l'Himalaya est une araignée minuscule qui vit très haut dans l'Himalaya, et a été trouvée à des altitudes aussi élevées que 22 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Cette araignée sauteuse vit dans des conditions extrêmes, sur un massif de l’Himalaya. La Veuve noire méditerranéenne (Latrodectus tredecimguttatus) est la seule araignée dangereuse en France.