Durée.

Chaque période au moins égale à 7h de présence, consécutives ou non, est considérée comme équivalente à un jour et chaque période au moins égale à 22 jours de présence, … Offre de stage à la Délégation générale du Québec à Munich (DGQMu) Description ... • Les candidats doivent avoir le statut d’étudiant durant toute la durée du stage. La durée du stage ne peut pas dépasser 6 mois par année d'enseignement. Condition de durée. • Ce stage est non rémunéré. et au cours de la même année scolaire ou universitaire.

Lorsque la durée du stage au sein d'une même entreprise est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d'une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le stage fait l'objet d'une gratification depuis la date d'entrée en vigueur de la … Voir Montant minimal de l'indemnité de stage.

Tous les stages ne sont pas rémunérés. La rémunération minimale ne s'applique qu'à ceux dont la durée est supérieure à deux mois, consécutifs ou non, au sein du même organisme (entreprise, administration, association, etc.) Lorsque la durée du stage est de deux mois ou moins, la gratification n'est que facultative. Stage de longue durée (de 6 mois ou plus) en France et en « Trainee programs » aux Etats-Unis.

La durée minimale de congé individuel de formation est de 30 heures, la durée maximale est d’un an pour une formation à temps plein. Stage de courte durée (1 à 3 mois) tout au long de l’année en France et lors de « summer & winter internships » en Asie-Pacifique et aux Etats-Unis. Le congé individuel de formation est soumis à un délai de carence entre deux demandes qu’il convient de vérifier. Le stage de formation au nouveau CAP Petite Enfance, le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (CAP AEPE).

Pour évaluer cette durée, c'est le temps de présence effective du stagiaire qu'il faut prendre en compte. Pour le calcul de la durée du stage, un mois correspond à une présence effective de 22 jours, consécutifs ou non, et 7 heures de présence, consécutives ou non, comptent pour 1 jour. • Un stage de plus de trois mois est possible seulement s’il s’agit d’un stage obligatoire dans le cadre d’un programme d’études.