Voici 5 plantes répulsives pour les chats. Il convient d'être très vigilant lorsqu'on souhaite intégrer une nouvelle plante à son intérieur ou au jardin.

Pour les chats, un jardin est une véritable cour de récréation. Les plantes et les chats La cohabitation entre les plantes d’intérieur et les chats est parfois délicate. Ce qui attire certains en repousse d'autres, et réciproquement. Plantes toxiques pour le chat qui endommagent la fonction rénale. Parmi les plantes que nous vous suggérons pour lui faire plaisir, toutes ne retiendront pas forcément son attention et c'est normal. Les plantes les plus communes qui causent le dysfonctionnement du système rénal chez les chats sont les liliacées (comme les tulipes, les lys) et les hémérocalles (mieux connus comme Lis d'un jour).
En somme, cela peut vite devenir cauchemardesque ! L'aloe vera est une autre des plantes non toxiques pour les chats et très bénéfiques, en particulier pour traiter les problèmes de peau.
Les chats sont nos meilleurs amis, mais une fois qu’il s’attaque à notre jardin, quelle galère ! En effet, certaines sont toxiques pour les chats et peuvent entraîner des troubles sérieux, voire la mort en cas d'ingestion.

Fleurs cassées, plantes arrachées, légumes détruits, sans oublier terre retournée pour faire ses besoins : pour un chat, un jardin est une véritable cour de récréation. Plantes toxiques pour le chat. Toutes les parties des deux plantes … Voilà une bonne façon d'en savoir plus sur votre chat, tout en lui faisant plaisir, surtout si …

Voici 5 plantes répulsives pour les chats qui sauveront vos plantations.

En plus de ses nombreux avantages, ce type de plantes a l'avantage qu'elle peut être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, tant qu'elle aura assez de lumière pour vivre.

Certains mordillent le feuillage, d’autres griffent les troncs, grattent la terre ou pire encore font tomber vos plantes par terre.