Des questions additionnelles peuvent être ajoutées à l’ordre du jour à la discrétion des coprésidents. Ordre du jour inconnu ou annoncé au dernier moment ; Ordre du jour non suivi, ou modifié en cours de réunion; Dérangement intempestif venant de l'extérieur; Inefficacité de l’animateur de la réunion.

9.

Pour un examen, si vous ne révisez pas correctement, vous augmentez votre risque d’échec. Un ordre du jour clair permet d’améliorer l’efficacité de toute réunion.

3. Ordre du jour surchargé, impossible à traiter dans le temps imparti .

7. Cependant, c’est souvent la partie la plus négligée. L'utilisation d'un modèle d'ordre du jour de réunion. Les documents à l’appui des questions à l’ordre du jour doivent être remis aux participants avec l’ordre du jour dans la mesure du possible. Il devra faire l’objet d’une mise à jour régulière afin de tenir compte des changements de législation et de l’évolution de l’entreprise. 8.
Le quorum doit être atteint pour qu’une réunion soit officielle. Comme dans tout ordre du jour, il est essentiel de commencer par rappeler l'objectif de la réunion, étape qui vous permettra également de veiller à ce que l'ordre du jour reste centré sur les thèmes les plus en rapport avec les préoccupations des employés. Vous pouvez comparer la préparation d’un bon ordre du jour à des révisions pour un examen. Bien que vous puissiez aisément trouver des exemples de modèles d'ordres du jour sur Internet, les modèles prêts à l'emploi fournis par MeetingBooster présentent l'avantage d'être personnalisables selon vos exigences, et de convenir à toutes sortes de réunions différentes. Echecs dus au déroulement de la réunion : Objectifs de réunions flous.