Label: Versailles - VER 496823 2 • Format: CD Album, Remastered • Country: France • Genre: Electronic • Style: Synth-pop, Disco 17 Cet ouragan, baptisé du nom de Lothar par les météorologues allemands, a balayé la France en moins de 10 heures semant la désolation sur son passage. Néanmoins, on peut affirmer que les deux ouragans que la France vient de subir sont exceptionnels par leur intensité par le territoire concerné par des rafales supérieures à 120 km/h et par la gravité et l'ampleur des conséquences. ... sinon la plus grosse, sur le sud-est de la France depuis un siècle. Table des matières. PERTURBATIONS TROPICALES DE LA SAISON CYCLONIQUE 1999. dans la zone Atlantique – Caraïbes – Golfe du Mexique . la France, le sud de l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, le nord de l'Italie et le nord de l'Espagne. L’ouragan Lothar du 26 décembre 1999. Période 1980 - 1999 ... elle se maintient toute la matinée du 8. A la veille des célébrations du passage à l’an 2000, les ouragans et tempêtes des 26 et 27 décembre 1999 ont semé stupeur et consternation par la violence des éléments déchaînés sur l’Europe occidentale. Alsace, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Champagne-Ardenne, Île-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie Résumé : Après la violente tempête Lothar qui traverse le nord de la France dimanche 26 décembre 1999, une nouvelle tempête Martin dévaste la moitié sud du pays le lendemain et dans la nuit du 27 au 28 avec des rafales de vent de plus de 150 km/h. Description détaillée du déroulement et de la prévision des tempêtes de 1999 et d'autres phénomènes climatiques en rapport avec l'Oscillation Nord Atlantique. Il menace alors les îles, au nord de la Martinique. Il s’agit de l’ouragan le plus fort ayant affecté l’Europe depuis que des relevés météorologiques fiables existent (Hontarrede, 2000). Animation satellite du 24 au 29 décembre 1999 … À Sète le vent souffle de la force digne d’un ouragan toute la matinée et le début d’après-midi du 7 puis à nouveau en milieu de nuit du 7 au 8.
Baptisée tempête tropicale LENNY, le 14 novembre 1999 à 18 heures, elle se renforce de façon « explosive » en ouragan (6 heures plus tard).

Le phénomène passe non loin de La Désirade en fin de nuit du 19 au 20, puis sur Antigua. Parfois, on a en France des tempêtes puissantes, avec des vents d’une force équivalente à ceux de l’ouragan Sandy.
LOTHAR- dimanche 26 décembre 1999 II.

View credits, reviews, tracks and shop for the 1999 CD release of Ouragan on Discogs. JOSE est nommée tempête tropicale le 18 octobre 1999 au matin et atteint le stade d’ouragan le 19 en matinée. En trois jours, deux profondes dépressions, accompagnées de vents violents, ont traversé d'ouest en est le nord de la France le 26 décembre, puis le sud les 27 et 28 décembre 1999. LENNY prend alors une trajectoire atypique d’ouest en est, passant à moins de 400 km au sud d’Hispaniola, pour ensuite menacer les Îles Vierges. Il y a 32 ans, une des plus fortes, si ce n’est la plus violente tempête qu’ait connue la France, touchait la Bretagne et la Basse-Normandie, faisant des dégâts hors normes.