Elle exige du temps et de l'énergie et entraîne des décisions qui elles-même suscitent des émotions, affirme Chantal Perrin-Van Hille dans son livre 'Réussir sa mobilité dans la fonction publique' (Ed. Maitrisez le statut de la fonction publique et les moyens de mobilité pour faire évoluer votre carrière. sur Direct Emploi. Renseignez-vous sur les différents métiers, le recrutement et les concours de la Fonction Publique. Certaines dispositions légales et conventionnelles doivent toutefois être respectées. DOSSIER : Réussir sa mobilité dans la fonction publique. Dans ce cas, une commission de déontologie valide la compatibilité de l'activité privée avec le poste exercé dans les 3 années précédentes. Mobilité et fonction publique: la mutation, c'est quoi ? Pas moins de six possibilités s'offrent aux agents qui désirent évoluer. Consultez les offres d’emploi en ligne. Retrouvez ici les témoignages d'agents publics qui partagent leur expérience de mobilité et de formation. >> Retour. C’est bien connu, et ça fait d’ailleurs beaucoup parler, travailler dans la fonction publique offre des avantages que beaucoup envient. Le terme de mobilité englobe toutes les possibilités de changement de poste : il peut s’agir d’une mobilité géographique, par le biais des mutations, ou d’une mobilité fonctionnelle, c'est-à-dire un changement de domaine d’activité.

Au sein d’une même fonction publique, la mobilité d'un agent passe par la mutation. La documentation française). Un agent de la fonction publique peut décider d'engager une mobilité externe, sur sa propre initiative et sans que son administration ne puisse s'y opposer. DOSSIER : Réussir sa mobilité dans la fonction publique. La direction générale de l’administration et de la fonction publique souhaite, par la publication de ce guide sur le conseil en mobilité-carrière et l’accompagnement personnalisé des agents dans les services de l’Etat, mettre en avant les pratiques ministérielles intégrées dans les …
« Réaliser une mobilité est une prise de risque. Mobilité dans la fonction publique Javascript est désactivé dans votre navigateur. Le montant du salaire est fixé librement au cours d'une négociation entre l'employeur et le salarié. L'agent de l'Etat ou de la fonction publique hospitalière va changer d'emploi au sein du même grade et du même corps. Qu ’est -ce que la mobilité ? L'emploi dans la fonction publique au 31 décembre 2012 (premiers résultats) Les salaires dans la fonction publique en 2011 (premiers résultats) État : localisation par région et par service ; L’emploi dans la fonction publique au 31 décembre 2011 (premiers résultats) Point Stat . Au sein d’une même fonction publique, la mobilité d'un agent passe par la mutation. Bouger et évoluer dans la Fonction publique, c'est possible ! 21 février 2019 Paris.